Après une première édition réussie en 2023 et une seconde en janvier 2024, le festival Ocean Fest revient pour une troisième édition qui se déroulera du 26 au 27 avril 2024, à la Halle d’Iraty à Biarritz.
Au programme, deux jours entiers de conférences et concerts proposés par des artistes, intervenants et célébrités engagés dans la défense de l’environnement.
Sommaire
Ocean Fest : l’océan au cœur de la fête
L’Ocean Fest, né de l’initiative du journaliste Hugo Clément et Worakls, prend vie grâce à l’association Blue Force. Celle-ci est dédiée à la défense de l’environnement et orchestre divers événements, dont l’Ocean Fest qui s’axe sur la protection de l’océan.
En privilégiant éco-responsabilité et intégration locale, le festival a réussi a passé d’une demi-journée pour sa première édition à deux jours de fête et d’activités en faveur de l’environnement. Une façon innovante de fédérer, de sensibiliser et évidemment de récolter des fonds pour la planète.
Le festival rassemble des chanteurs, musiciens et artistes de tous les horizons tels que Petit Biscuit, le trompettiste Ibrahim Maalouf ou encore le duo Ofenbach.
Des talents et tout autant de personnalités engagées qui ne devraient pas manquer durant la troisième édition du festival, le 26 et 27 avril prochain à Biarritz.
Le programme de l’Ocean Fest d’avril 2024
Si la programmation des conférences du festival d’avril n’est pas encore dévoilée, le programme des concerts, lui, est d’ores et déjà annoncé au public :
26 avril 2024
Une soirée métal sera à l’honneur le 26 avril au soir, avec des artistes locaux et nationaux.
On y retrouve Gojira, pour sa seule date en France. Le groupe Mass Hysteria sera également à l’honneur, ainsi que d’autres artistes, tel que les groupes Zetkin ou Orbel.
27 avril 2024
Le 27 avril, le festival accueille une soirée électro-pop, avec de grands noms dont Fakear, Irène Drésel, mais aussi The Avener, Trinix et bien évidemment Worakls.
Se produiront aussi sur scène Isaac Delusion ou encore Samaha et Frah de Shakaponk. Enfin, Ocean Fest accueille la chanteuse, autrice et compositrice Fanette.
Pour accompagner ce beau monde, les rires seront assurés par les humoristes Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré.
Tous les bénéfices en faveur de la planète et de l’océan
Engagé en faveur de l’environnement, le festival Ocean Fest reverse chaque année ses bénéfices à des associations et ONG.
Cette fois-ci, le festival a choisi trois associations, reconnues pour leur activisme et leur lutte en faveur de la planète.
Nous retrouvons :
- Sea Shepherd – France : Sea Shepherd est connue comme l’ONG la plus active au monde en faveur de la défense des mers et des océans.
- One Voice : One Voice se bat pour le respect et la préservation de toute forme de vie sur notre planète, qu’elle soit terrestre ou marine.
- Itsas Arima : Itsas Arima a pour objectif d’étudier et de développer un programme de suivi des populations de mammifères marins.
Laisser un commentaire